Le GEIQ PROPRETE PACA est une association loi 1901 pilotée par les entreprises de propreté adhérentes. 

Il recrute des demandeurs d’emploi en contrat de professionnalisation  de 6 à 9 mois et les met à la disposition des entreprises adhérentes pour réaliser des prestations de nettoyage.

 

Lorsque les salariés ne sont pas en mission, ils suivent une formation professionnelle qualifiante assurée par l'INHNI à la maison de la propreté à la technopole de Château-Gombert.

 

Cette alternance permet aux salariés d’apprendre un métier ou de se perfectionner et de trouver un emploi durable en fin de parcours GEIQ.

 

 

NOS MISSIONS

RECRUTER

 

 

En 2015 : 57 personnes

En 2016: 59 personnes éloignées de l'emploi

 

Le GEIQ Propreté PACA organise les recrutements qui lui sont confiés (analyse des postes, définition de profils, réalisation d’entretiens, validation des compétences et réorientation des candidatures non retenues).

Nous embauchons  en contrat de professionnalisation (CDD comprenant une formation rémunérée sur le temps de travail) d’une durée de 6 à 9 mois.

Ces contrats d’une durée de travail allant de 20 à 35 heures par semaine sont rémunérés à 100% du SMG.

 

FORMER 

 

Le GEIQ propose un parcours de formation personnalisé assuré par un partenaire formation de qualité: l'INHNI.

L’objectif est l’obtention d’un certificat de qualification professionnelle (C.Q.P). Ce sont des formations professionnalisantes axées sur la pratique pour que l’apprenant puisse maîtriser les techniques et outils utilisés dans le secteur de la propreté.

Des formations spécifiques: CACES, GIES, Habilitations peuvent également être proposées.

 

Les formations techniques proposées le plus souvent:

 

  • CQP Agent Machiniste Classique (AMC)
  • CQP Agent d’Entretien et de Rénovation en Propreté (AERP)
  • CQP Chef d'équipe

 

ACCOMPAGNER

Le GEIQ est l’interface entre le salarié, les entreprises d’accueil et l’organisme de formation. Il est le tuteur référent et la qualité de son accompagnement sera prépondérante dans la réussite du parcours.

 

Actions d’accompagnements possibles :

 

  • Assurer l’adéquation de l’alternance entre la formation et les missions par des visites et des rencontres régulières en entreprises et en centre de formation.
  • Former et encadrer les tuteurs en entreprises.
  • Mettre en place des procédures d’accueil au sein des entreprises.
  • Accompagner les salariés dans leurs problèmes de logement et de mobilité, dans leurs démarches administratives et juridiques, dans la gestion de leur budget ou dans leurs problématiques familiales.
  • Assister l’entreprise dans le renouvellement de son personnel par l’intégration de publics éloignés de l’emploi (jeunes, séniors, travailleurs handicapés…).