Le GEIQ PROPRETE PACA est une association loi 1901 pilotée par les entreprises de propreté adhérentes. 

Il recrute des demandeurs d’emploi en contrat de professionnalisation  de 6 à 9 mois et les met à la disposition des entreprises adhérentes pour réaliser des prestations de nettoyage.

 

Tout au long de leur parcours les salariés du GEIQ suivent également une formation professionnelle qualifiante (CQP de Branche)

 

Cette alternance permet aux salariés d’apprendre un métier ou de se perfectionner, de rencontrer un réseau d'employeurs potentiels et trouver un emploi durable en fin de parcours GEIQ.

 

 

NOS MISSIONS

RECRUTER

 

 

 

Le GEIQ Propreté PACA organise les recrutements qui lui sont confiés (analyse des postes, définition de profils, réalisation d’entretiens, validation des compétences et réorientation des candidatures non retenues).

Nous embauchons  en contrat de professionnalisation (CDD comprenant une formation rémunérée sur le temps de travail) d’une durée de 6 à 9 mois.

Ces contrats d’une durée de travail allant de 22 à 35 heures par semaine sont rémunérés à 100% du SMC

 

FAIRE FORMER 

 

Le GEIQ propose un parcours de formation personnalisé assuré par un partenaire formation.

L’objectif est l’obtention d’un certificat de qualification professionnelle (C.Q.P). Ce sont des formations professionnalisantes axées sur la pratique pour que l’apprenant puisse maîtriser les techniques et outils utilisés dans le secteur de la propreté.

Des formations spécifiques: CACES, GIES, Habilitations peuvent également être proposées en fonction des projets professionnels

 

Les formations techniques les plus courantes:proposées le plus souvent:

 

  • CQP Agent Machiniste Classique (AMC)
  • CQP Agent d’Entretien et de Rénovation en Propreté (AERP)

En fonction des profils et bassins d'emploi

  • CQP Chef d'équipe
  • CQP Agent de Multitechniques Immobilières

 

ACCOMPAGNER

Le GEIQ est l’interface entre le salarié, les entreprises de propreté accueillantes et l’organisme de formation. Il est le tuteur référent et la qualité de son accompagnement sera prépondérante dans la réussite du parcours.

 

Actions d’accompagnements possibles :

 

  • Assurer l’adéquation de l’alternance entre la formation et les missions par des visites et des rencontres régulières en entreprises et en centre de formation.
  • Suivre et conseiller les tuteurs en entreprises.
  • Mettre en place des procédures d’accueil au sein du GEIQ et parfois des Entreprises.
  • Accompagner les salariés dans leurs problèmes de logement et de mobilité, dans leurs démarches administratives et juridiques, dans la gestion de leur budget ou dans leurs problématiques familiales.
  • Assister l’entreprise dans le renouvellement de son personnel par l’intégration de personnels formés, souvents qualifiés, souvent compétents.